Pour le traitement des hémorroïdes : l'avocat

Selon Ernest Hemingway, l’avocat est « un aliment qui n’a pas de rival parmi les fruits, c’est le vrai fruit du paradis ». 


L’écrivain avait bien entendu vu juste car ce fruit exotique possède de nombreuses vertus : il est délicieux, sain, riche en propriétés, aux multiples usages en cuisine.



Du point de vue des propriétés nutritionnelles surtout, l’avocat se distingue par une haute concentration en potassium et par la présence de fibres qui permettent un transit intestinal facile, remède utile contre la constipation et les hémorroïdes.

Liens commerciaux :



Aliment complet et très digestible, il contient de multiples principes nutritionnels essentiels, comme des hydrates de carbone, des vitamines A, B et E, des protéines, du phosphore et des carotènes, qui agissent comme antioxydants. Il contient également des graisses principalement insaturées, c’est-à-dire qui ne font pas augmenter le niveau de cholestérol dans le sang.

Il est surtout conseillé d’en consommer pour garder une tension basse, pour prévenir les maladies cardiaques, le diabète, pour des problèmes gastro-intestinaux et digestifs, pour le traitement des hémorroïdes et de la constipation. En effet, en complément d’un régime alimentaire, il garde les selles molles.

D’ailleurs, tout le monde ne sait pas que même le pépin de ce fruit est très utile comme remède pour la constipation. Râpé et ajouté à de l’eau dans un verre, le pépin d’avocat peut aider à avoir une régularité intestinale et à prévenir la pathologie hémorroïdaire.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de consommer cette préparation au quotidien et, au besoin, d’ajouter un peu de miel pour rendre plus sucré le mélange...

Lire la suite sur Fais ta com


couv-ebook

illustration
Recevez 4 Secrets Gratuits pour Redessiner Facilement vos Fesses
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...