Femmes enceintes : pensez à la gemmothérapie

Se soigner grâce aux bourgeons de plantes, c’est possible et une belle alternative à la médecine traditionnelle pour les femmes durant leur grossesse et les enfants.


Lorsque l’on veut se soigner différemment et notamment lorsque l’on a pas le choix pendant la grossesse les bourgeons peuvent nous sauver.



Le Docteur Jean-Michel Morel, médecin généraliste et phytothérapeute, pratique la gemmothérapie depuis 35 ans.

Liens commerciaux :



Il assure que pour les femmes enceintes, les tissus embryonnaires végétaux ne présentent pas de contre-indications. Ils sont, au contraire de nombreux médicaments, dépourvus de molécules toxiques. Le très faible degré d’alcool  permet l’usage aussi bien chez les personnes âgées que chez les enfants et les femmes enceintes.

Pourquoi le bourgeon est intéressant ?

Le bourgeon est une pépite qui contient des acides aminés (à partir desquels la plante fabriquera des protéines de structure), des sucres (réserve d’énergie), des vitamines, des oligo-éléments, des flavonoïdes et d’autres polyphénols antioxydants, des dérivés terpéniques (comme dans les huiles essentielles), des phytohormones (facteurs de croissance). La préparation est en fait une macération de bourgeons frais dans un mélange eau, alcool, glycérine maintenu pendant 3 semaines à température ambiante, puis filtré. Ce qui permet d’obtenir ce que l’on appelle un macérat-mère concentré.

Comment se consomme-t-il ?

Plutôt à jeun, dilué dans un peu d’eau à raison de 5 à 15 gouttes par jour. Pour les femmes enceintes, la posologie recommandée est de 5 gouttes et pour les enfants d’1 goutte pour 10kg.

Peut-on combiner des extraits de bourgeons ?

Oui jusqu’à 2 à 3 extraits à prendre dans un verre d’eau pour obtenir un effet renforcé ou plus global.

Où trouver les macérats-mères concentrés ?

A la pharmacie sous forme de flacons gouttes.

Que peut-on soigner notamment chez la femme enceinte ?

Par exemple, avec l’extrait de bourgeons de marronnier d’Inde, les hémorroïdes en fin de grossesse, avec l’extrait de vigne, les problèmes veineux.


Les bourgeons de noyer agissent sur les parois intestinales pour entretenir la flore...

Lire la suite sur Maxi...


Pour aller plus loin : Le guide de la gemmothérapie, se soigner par les bourgeons, Docteur Jean-Michel Morel, First Editions.



A Lire également pour une meilleure santé:

Ce « Sucre » LUTTE Contre La Maladie !

Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...


couv-ebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...