Que faire en cas d’hémorroïdes, enceinte ?

Les hémorroïdes, c’est douloureux évidemment, et pas toujours évitable pendant la grossesse, malheureusement. 

Que faire en cas d’hémorroïdes, enceinte ?

Mais il existe des solutions pour soulager la crise hémorroïdaire, comme nous l’a expliqué le Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue, battant en brèche les idées reçues sur ce sujet un peu tabou.

Pour le traitement des hémorroïdes : l'avocat

Selon Ernest Hemingway, l’avocat est « un aliment qui n’a pas de rival parmi les fruits, c’est le vrai fruit du paradis ». 


L’écrivain avait bien entendu vu juste car ce fruit exotique possède de nombreuses vertus : il est délicieux, sain, riche en propriétés, aux multiples usages en cuisine.

7 Qestions taboues sur la sodomie

La pénétration de l'anus par le partenaire sexuel soulève beaucoup de questions que l'on n'ose pas toujours poser avant de sauter le pas. 

7 Qestions taboues sur la sodomie

Est-ce que c'est sale ? Est-ce que cela favorise les hémorroïdes ? Peut on avoir un orgasme ? .... Ce qu'il faut savoir sur cette pratique à démystifier.

Hémorroïdes : quand y a-t-il urgence ?

L'urgence hémorroïdaire n'est pas une urgence vitale mais elle est très embêtante et peut inquiéter. 


Qu'est-ce que les hémorroïdes ? Quand s'agit-il d'une urgence ? Quels sont les différents traitements des hémorroïdes ? Les explications avec le Dr Gérald Kierzek, urgentiste.

Hémorroïdes, une claque à la douleur

Une nouvelle technique de chirurgie permet de soigner ce mal très répandu avec un suivi plus simple et moins douloureux.

nouvelle technique de chirurgie

Les hémorroïdes, tout le monde en a ! « Ce sont des petits coussinets vascularisés qui assurent l’étanchéité et la souplesse du canal anal, explique le docteur François Pigot, secrétaire général de la Société nationale française de colo-proctologie (SNFCP).

La maladie hémorroïdaire intervient quand cette formation vasculaire devient douloureuse, saigne ou ressort de l’anus. »

Thrombose Hémorroïdaire : c'est la crise !

Une crise hémorroïdaire, c’est extrêmement douloureux. Mais que se passe-t-il au juste quand on souffre ? C'est une thrombose...


Comment agir dans ce cas ?

Crise hémorroïdaire : quand les hémorroïdes s'enflamment...

Ce que l’on appelle traditionnellement une « crise d’hémorroïdes », c’est une douleur extrêmement vive et intense à l’anus, qui est liée aux hémorroïdes. Celles-ci, contrairement à ce que l’on croit trop souvent, ne sont pas une maladie, mais simplement des veines de l’anus.

L'argilothérapie, la vertu de la terre

Roche terreuse possédant de nombreuses propriétés médicinales, les applications de l'argile visent aussi bien à traiter, parmi tant de maux, les varices, les hématomes, les douleurs articulaires ou encore à embellir et entretenir la peau par un usage externe.

L'argilothérapie, la vertu de la terre

Nettoyantes, cicatrisantes et nourrissantes, les argiles utilisées dans l'argilothérapie se présentent sous des teintes différentes. Toutefois les plus fréquemment utilisées sont les kaolinites de couleur blanche et la verte constituée par les illites ou encore les montmorillonite.

Pour faire mieux popo : Le squatty potty

Le squatty potty est une sorte de tabouret qui sert à s'accroupir. Parce qu'en position accroupie, position adoptée par nos ancêtres, on fait mieux popo. 


Le fabricant nous le prouve avec ce qui est éliminé en étant assis et ce qui est éliminé en position accroupie !

Bain de siège : quand faut-il y avoir recours ?

La pratique du bain de siège peut paraître étonnante voire surannée. 


Pourtant, elle s’avère salvatrice à bien des égards, qu'elle soit réalisée de son propre chef pour de petits maux ou sur prescription pour des cicatrisations plus importantes. Quand peut-on avoir recours au bain de siège ?

Hémorroïdes : Distinguez le vrai du faux

Les hémorroïdes sont des affections douloureuses, mal placées et fréquentes. Quelques judicieuses informations sur ce sujet peuvent aider les personnes qui en souffrent.

Hémorroïdes : Distinguez le vrai du faux

De la même façon, de bonnes connaissances permettent de prévenir les hémorroïdes….

1) Plus on est âgé, plus les hémorroïdes sont fréquentes, est-ce vrai ?

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...